Une démarche éco-responsable
Le P.E.T., c’est l’abréviation pour « polyethylène téréphtalate ».
Le P.E.T est un haut polymère ne comportant pas d’additifs; il ne contient ni bisphénol A ni phtalates. Il fait preuve d’une très grande inertie chimique dans l’eau.
Cette matière, entièrement organique, compose les emballages transparents de nos bouteilles d’eau. Le P.E.T. a de nombreux avantages : il est recyclable à 100 %, très résistant et garantit la sécurité alimentaire et la qualité de l’eau.
En savoir plus sur le P.E.T. : www.eauxdesources.org/
Que
devient le P.E.T. ?
Le plastique transparent peut être transformé en fibres textiles (polyester), pouvant ainsi par exemple rembourrer nos oreillers ou devenir nos tee-shirts préférés, des stylos etc. ce qui permet de réaliser des économies d’énergies considérables.
En Polynésie française, une estimation de 1 400 tonnes de P.E.T. sont utilisées chaque année et seulement 260 tonnes sont recyclées :
Eau Royale, pour protéger l’environnement, utilise depuis plus de 10 ans des bouteilles entièrement recyclables et facilement compactables.
Les atouts de
la bouteille plastique en P.E.T.
- la bouteille plastique en P.E.T. garantit la sécurité alimentaire du produit dans le temps,
- elle est pratique, légère et adaptée aux nouveaux modes de vie des consommateurs (au foyer, en déplacement, en repas collectifs);
- elle est idéale à la consommation hors du domicile;
- elle permet grâce à son étiquetage d’apporter des informations aux consommateurs (origine et composition de l’eau, recyclage du P.E.T., etc.);
- elle est fabriquée à partir d’un matériau recyclable à 100 % au travers du circuit de collecte et de tri sélectif de la SEP (Société environnement polynésien).