Visite de l’usine Eau Royale


Voir la vidéo
Etudiants, scolaires, particuliers ou professionnels, venez découvrir l’usine d’embouteillage Eau Royale en participant à l’une des visites organisées tout au long de l’année. Si vous êtes intéressés par une visite, contactez-nous.

Cliquez sur la flèche pour lire le texte de la voix off.



Petite Fille : "Dans les temps anciens, au cœur du mont Aorai la découverte d'une source d'eau exceptionnellement pure suscita l'émerveillement de la dynastie royale des Pomare. C'est en souvenir de ces moments-là, que cette eau exploitée sur les terres royales d’Arue a reçu le nom de Te vai arii, Eau Royale. Et aujourd'hui Eau Royale est toujours aussi pure, comment fait-on pour la préserver ?"

Voix off : "Tu sais, Eau Royale, trouve son origine entre 1 400 m et plus de 2 000 m d'altitude, au cœur du mont Aorai. C'est un site vierge, encore sauvage et inhabité, ce qui lui assure une pureté exceptionnelle. Et pour préserver cette richesse, des zones de protection ont été définies ainsi qu'un plan de contrôle et d'analyse de l'environnement."

Petite fille : "J'ai lu que dans Eau Royale, il y a des sels minéraux et des oligo-éléments, comment ça se fait ?"

Voix off : "Au cours du temps, Eau Royale est filtrée naturellement par les roches volcaniques du mont Aorai. En pénétrant le sol, l'eau s'enrichit de calcium, de magnésium, de sodium, de potassium. Par sa composition, Eau Royale présente les qualités idéales pour être consommée en toute occasion et à tout âge."

Petite fille : "Vous captez l'eau, ici, dans la plaine d'Arue ?"

Voix off : "Eau Royale est puisée ici à 63 mètres de profondeur à l'aide d'un forage qui traverse les couches d'argile et de basalte massif. Ces couches, complètements étanches, permettent de préserver la pureté de la nappe dans laquelle l'eau est captée. Et pour garantir cette pureté, Eau Royale s'impose régulièrement des contrôles de qualité rigoureux. Plus de cinq mille contrôles sont ainsi effectués tous les ans, et le centre d'hygiène et de salubrité publique procède à ces mêmes contrôles tout au long de l'année."

Petite fille : "Et comment faites-vous pour mettre l'eau en bouteille ?"

Voix off : "Ah… ça, c'est une autre histoire ! Viens, je t'emmène au cœur de notre site d'embouteillage. Regarde, Eau Royale a investi dans une nouvelle installation automatique et aseptisée, considérée comme l'une des plus performantes au monde : le Combi Sidel. La fabrication, le remplissage et le bouchage de la bouteille sont réalisés sous atmosphère contrôlée, sans intervention humaine, assurant ainsi une mise en bouteille dans un environnement pur et sain. La bouteille est fabriquée à partir de ce que l'on appelle une préforme. Elle est chauffée à cent dix degrés avant d'être soufflée contre un moule lui donnant sa forme. La bouteille est ensuite remplie sous atmosphère stérile puis bouchée avant de sortir de la salle. Cette outil industriel peut produire jusqu'à 9 000 bouteilles à l'heure, quel que soit le format de la bouteille."

Petite fille : "Cette machine est très moderne !"

Voix off : "Oui et avec cet équipement nous avons la garantie d'offrir au consommateur une eau de qualité. Retiens bien que l'eau est indispensable au bien-être de notre corps et que boire Eau royale, c'est s'enrichir de tous les bienfaits d'une eau de source de qualité."

L'album photosde l'usine Eau Royale

Survolez les images à l’aide de votre souris, puis cliquez sur une vignette pour visionner une vue agrandie de la photo.

Visite de l’usine <strong>Eau Royale</strong>

Autres articles sur le même thème