Visite de l’usine par des élèves de Papara

Deux classes d’élèves en dernière année de CAP Maintenance et hygiène des locaux et de CAP Agent polyvalent de restauration, soit vingt-trois jeunes, accompagnés par trois de leurs professeurs, ont pris le bus pour se rendre à Eau Royale.

A la source de l’eau de source.

<strong>Eau Royale</strong>. Visite de l'usine <strong>Eau Royale</strong> par des élèves de PaparaCes élèves se sont d’abord entretenus avec M. Graziano Orlandi, le secrétaire du site, qui a répondu à leurs questions. Ils ont ensuite visité l’usine, découvrant ainsi le processus d’embouteillage depuis la fabrication des bouteilles jusqu’à la mise en pack.

Eau Royale se situe au bout d’une zone industrielle, côté montagne à Arue, sur l’emplacement de l’ancienne résidence d’été de la célèbre reine de Tahiti, Pomare IV. La souveraine appréciait, en effet, de venir s’y reposer. La zone de pompage de l’eau de source se situe dans un magnifique jardin tropical attenant au bâtiment de l’usine.

Parties à 8 heures du lycée, ce jeudi 7 octobre, les classes sont arrivées vers 9 heures. Les deux heures de visite ont été denses et instructives.

M. Graziano Orlandi a d’abord présenté l’entreprise, son histoire, ses caractéristiques, il a aussi longuement expliqué les particularités de l’eau de source Eau Royale, répondant ainsi aux nombreuses questions préparées à l’avance par les lycéens.

Un clip de quelques minutes sur l’eau de source a ensuite été projeté et la visite de l’usine a véritablement commencé.

Malgré le bruit et la chaleur, notre guide n’a pas ménagé ses efforts pour décrire les machines et raconter le fonctionnement de l’embouteillage. Enfin, avant de prendre congé, il s’est livré gentiment à une petite séance photos avec les élèves et leur a remis quelques petits présents Eau Royale.

Source : www.iterava.org

Autres articles sur le même thème