Eau Royale, partenaire du concept VIKURA TAHITI by Vibration Island Kids

Soucieuse de préserver la richesse et la biodiversité polynésienne, Eau Royale est partenaire depuis 2017 de Vik’Ura & Co, créé par M. David Proia :

 

Le personnage de Vik’Ura arbore les couleurs du ‘Ura de Rimatara, espèce endémique des Australes, aussi appelé « Lori de Kuhl » ou «Vini kuhlii ». Protégée, elle est classée en danger sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. On en dénombre un peu plus d’un millier à Rimatara, île encore indemne du rat noir.

 

 

 

Vik’iti est l’une des deux cousines de Vik’Ura. Inspiré du Pihiti de Ua Huka, cet oiseau en voie de disparition habitait autrefois l’ensemble de l’archipel des Marquises. Classé également en danger critique  sur la liste de l’UICN, il pourrait rapidement disparaître si le rat noir était introduit sur Ua Huka.

 

 

 

Vik’ana est la dernière perruche de ce trio. Représentant le Vini Peruviana des Tuamotu, cette perruche bleue nuit au bec orange est classée « vulnérable » sur la liste de l’UICN, victime du rongeur, comme ses deux cousines.

 

 

 

L’objectif est de sensibiliser la population à la préservation de ces trois loris classés sur la liste rouge des espèces protégées.

Cette démarche d’entrepreneuriat d’économie sociale et solidaire permettra d’octroyer de manière pérenne des dotations financières aux associations de sauvegarde et de protection sur zone pour lesquelles un partenariat sous convention fut établi.

Eau Royale accompagne Vik’Ura & Co via la fourniture d’eau lors des différentes opérations de sensibilisation menées pour faire connaitre ces perruches endémiques et pour ainsi mieux les protéger.

Autres articles sur le même thème