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L’eau, un besoin vital

Boire de l’eau est essentiel pour notre organisme et notre santé car elle permet à notre corps de fonctionner correctement :

<strong>Eau Royale</strong>. L’eau, un besoin vital

  • elle régule la température de notre corps;
  • elle lubrifie nos articulations pour garantir leur bon fonctionnement;
  • elle apporte à nos cellules les éléments nutritionnels essentiels (minéraux, vitamines et glucose), élimine les toxines et déchets que les organes émettent.

L’eau est donc essentielle au maintien des fonctions du corps, celui-ci étant principalement constitué d’eau, entre 60 et 70 % en moyenne (le taux variant selon l’âge).

L’eau de source Eau Royale, grâce à sa composition faiblement minéralisée, présente les qualités idéales pour une consommation en toute occasion et à tout âge.

Suite aux pertes d’eau liées notamment à la transpiration et à la respiration, nos besoins en eau sont de 2,5 litres par jour. Environ 10 % sont apportés naturellement par notre organisme et métabolisme, 30 % par l’eau contenue dans les aliments, et le reste (1,5 litre), doit être complété sous la forme de boissons.

Un apport insuffisant de boissons se traduit par une déshydratation, qui même légère, peut être à l’origine de troubles physiques et intellectuels (maux de tête, fatigue…).

Pour être bien hydraté, il est important de boire régulièrement tout au long de la journée.

L’eau,
les conseils de la nutritionniste

Une consommation d’eau plus élevée est recommandée pour les jeunes enfants et les personnes âgées. Alors pour vous aider à vous réhydrater régulièrement, voici quelques astuces simples :

Boire sans soif

Il ne faut pas attendre le signal de la soif pour boire, quand on est actif, il peut se passer beaucoup de temps entre la perte d’eau et la sensation de soif, il faut donc s’imposer l’habitude de boire régulièrement.

<strong>Eau Royale</strong>. L'eau, le conseil de la nutrionniste

Faites des pauses

Accordez-vous des pauses-boisson régulières. Et n’oubliez pas que votre apport nécessaire en eau peut aussi provenir d’autres boissons : du thé, des jus, des sodas,… sans excès bien sûr.

Pour en savoir plus, consulter les articles Soif d’info.

Petite astuce : pour vous aider à consommer les 1,5 litre recommandés quotidiennement, préférez la petite bouteille. Cela paraît moins long qu’une grande… 3 petites bouteilles et le quota est atteint !

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